Radoslava Vorgic
SOPRANO.
Reconnue pour l’élégance et la profondeur de ses interprétations, la soprano Radoslava Vorgić s’impose comme une artiste polyvalente, à l’aise aussi bien dans la musique baroque et le lied allemand que dans le répertoire vocal contemporain. Partageant sa carrière entre la Serbie et l’Allemagne, elle collabore régulièrement avec des ensembles et festivals de renom à travers l’Europe.




Spécialisée dans la musique baroque, classique et contemporaine, Radoslava Vorgić a créé plus de quinze œuvres nouvelles écrites spécialement pour sa voix. Elle collabore avec des ensembles tels que New Trinity Baroque, Kaliomene et Beyond Borders, et s’est produite dans des festivals à Bayreuth, Belgrade, Varaždin, Prizren et bien d’autres. Ses enregistrements incluent des parutions avec RTV Vojvodina, Edition Lilac et l’Université de Düsseldorf.
Depuis 2023, elle enseigne le chant à l’Académie des Arts de Novi Sad. Radoslava Vorgić parle couramment l’allemand et l’anglais.
Parcours
Formée à l’Académie des Arts de Novi Sad auprès de Milica Stojadinović, elle obtient ensuite un Master et un Konzertexamen sous la direction de Claudia Eder à la Hochschule für Musik de Mayence. Titulaire d’un Doctorat en musique de l’Académie des Arts de Novi Sad, elle a enrichi sa formation par plus de trente classes de maître à travers l’Europe.
Spécialités
Lauréate du Ibla Grand Prize pour son interprétation de Haendel et boursière de la Fondation Walter Kaminski, du Fonds Melanija Bugarinović i Mirjana Kalinović Kalin ainsi que de la bourse de Rheinsberg, elle s’est produite sur de nombreuses scènes d’opéra en Allemagne, en Suisse et en Serbie. Son répertoire s’étend de l’Armida de Haendel aux Noces de Figaro de Mozart, de la Rosina de Rossini jusqu’à des créations contemporaines.











