
Déborah a toujours été attirée par le caractère pluridisciplinaire des arts de la scène, elle suit des cours de danse (moderne, latine, contemporaine) depuis l’enfance et démarre sa formation musicale en tant que pianiste. Elle débute à la scène dans les choeurs d'enfants à l’Opéra de Dijon.
En 2017 Déborah obtient son diplôme supérieur de concertiste de l'Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Daniel Ottevaere.
En 2019, elle reçoit son diplôme supérieur d’études opératiques (Postgraduate Diploma) de l’International Opera Academy de Gand.
Elle a bénéficié des conseils de musiciens tels que Viorica Cortez, Leontina Vaduva, Claude Bessman, Georg Nigl, Marco Guidarini, Mariella Devia, Deborah Polaski, Dietrich Henschel, Ludovic Tézier, Olga Peretyatko, Marcel Vanaud.
Elle a approfondi sa technique vocale grâce à Elena Poesina et Catrin Wyn-Davies. Elle se perfectionne aujourd'hui auprès de Florence Guignolet.
Son timbre chaleureux, son intelligence musicale et son élégance théâtrale sont particulièrement appréciés dans les répertoires baroque, mozartien et vériste.
Lauréate de nombreux concours, elle remporte un Premier prix Mélodie du concours de Bordeaux, un Prix Jeune Espoir du concours de Béziers, un 3e Prix du concours Bellan, le prix du Centre Français de Promotion Lyrique, ainsi que le Prix Jeune Talent du concours de l’Opéra d’Avignon, le prix du CFPL au concours de Clermont-Ferrand, un 3e prix du Concours International Triomphe de l'Art à Bruxelles et le Premier Prix du Concours International V. Bellini.

Déborah s’est déjà produite en concert à l’Opéra d’Avignon, de Bordeaux, de Lille, de Anvers et de Gand ainsi qu’au Festival Armel à Budapest.
Elle a été dirigée par Pierre Cao, Joël Suhubiette, David T. Heusel, Cyril Englebert, Beatrice Venezi, Adrien Perruchon, Pietro Rizzo et a collaboré avec des metteurs en scène tels que Paul-Emile Fourny, Olivier Desbordes, Giovanna Spinelli, Guy Joosten.
Ses prises de rôles comprennent Blondchen à l’Opéra de Clermont-Ferrand, Leïla à la Salle Cortot, Gretel à l’Opéra d’Avignon, Alcina avec la compagnie Opéra Nomade, Le Pâtre dans Tosca ainsi que Kate Pinkerton dans Madama Butterfly à l’Opéra de Metz, Contessa di Ceprano dans Rigoletto à l’Opéra de Metz et de Reims, Kätchen dans Werther à l’Opéra de Massy.
En 2021-2022, Déborah débutera le rôle de Pamina au PBA de Charleroi, puis elle reprendra Gretel à l’Opéra de Clermont-Ferrand. En décembre, elle interprétera le Requiem de Fauré avec Opera Nancy Passion.
_JPG.jpg)