top of page
2023 photo.jpeg

LAUREN LIBAW

soprano
BIOGRAPHIE

La soprano italo-américaine Lauren Libaw a été célébrée par les critiques du New York Times et du New Yorker pour sa voix “envoûtante” et pour “la chaleur de son timbre et l'intensité de son expression”.

Elle se produit en récital, opéra et concert en France et à l’étranger dans des lieux comme l’Opéra Royal de Versailles, le Théâtre des Champs-Élysées, le Palais de Beaux Arts de Bruxelles ou le Royal Albert Hall Elgar Room. Une récitaliste « magistrale et touchante » (operawire.com), Lauren donne des concerts à Aix-en-Provence, Bruxelles, Florence, Londres, Los Angeles, New York, Paris et San Francisco.

Elle ne se limite pas dans son choix de répertoire, créant souvent des programmes de récital où la musique du « Great American Songbook », de comédie musicale contemporaine, de la chanson française, ou encore du théâtre yiddish côtoient le répertoire classique du lied et de la mélodie.

Ses rôles d’opéra récents et à venir incluent Rose de Mai (Le Val d’Andorre), Adina (L’Elisir d’Amore), Cendrillon (Cendrillon), Nannetta (Falstaff), Norina (Don Pasquale), Queen of Sheba (Solomon) et Lauretta (Gianni Schicchi) ; en comédie musicale, Maria (West Side Story), Eliza (My Fair Lady), Julie (Carousel), Maria (La Mélodie du Bonheur), Cinderella (Into the Woods), Cosette (Les Misérables), et Christine (Le Fantôme de l’Opéra).

ETUDES

Née à Pasadena en Californie, Lauren est diplômée de Yale University, où elle a été la lauréate des deux concours de musique de l’université, de trois prix académiques, et du Sudler Prize for the Arts. Elle a ensuite poursuivi ses études au Royal College of Music de Londres, et elle a fait partie des programmes de jeunes artistes de l’Aldeburgh Festival, l’Aspen Music Festival, et de la Fondation Royaumont.

Elle vit aujourd'hui avec sa famille à Paris.

Chaîne Youtube

  • Lauren Libaw - Agence Artistique Lisa Moussier
bottom of page